Femmes

Interview, Maimouna Gueye FALL

50views

Présentez vous s’il vous plait

Je suis Maimouna Gueye FALL , jeune entrepreneur sénégalaise de 28 ans. Passionnée des enfants depuis  mon adolescence , j’étais la babysitter attitrée de mon quartier. Animée par cet amour pour les enfants , j’ai initiée AFROKIDS. Concernant mon parcours, j’ai une licence en gestion des entreprises option Marketing, puis un Master  de Westminster International College  Kuala Lumpur en Gestion des entreprises spécialisé Business development. Je détiens aussi des certifications dans le domaine de l’éducation et loisir enfants.

Parlez nous d’Afrokids

Afrokids crée en 2016, est  un club d’art et loisirs créatifs pour enfants qui organise des ateliers d’activités extra scolaire en after school ;  Afrokids externalise ses services dans les écoles maternelles, écoles primaires, orphelinats et hôpitaux pour enfants. Afrokids  en son sein propose également des services de coiffures pour les petites filles. La structure mise beaucoup sur la valorisation de la culture africaine particuliérement les féeries, par exemple au cours de cette année nous avons eu a travaillé sur Bouki & leuk grâce à nos fabuleuses mascottes qui ont su compétir avec le célèbre Mickey

Etes vous satisfait d’Afrokids jusqu’à présent ?

Oui, nous avons eu que des retours positifs  venant des enfants , des  parents , des partenaires … les enfants prennent  gout à découvrir la culture africaine et d’ailleurs. Notre vision reste l’enracinement et l’ouverture : A Afrokids nous prenons plaisir à découvrir la culture chinoise, haïtienne… dans nos programmes d’animation.

Comment avez vous débuté ?

J’en profite pour  parler de l’entrepreneuriat et l’évoluation de Afrokids . Cette entreprise a démarré avec peu de moyens financiers mais avec beaucoup de passion et de la persévérance elle a su se positionner dans la secteur de l’éducation et des loisirs pour enfants. Aujourd’hui grâce à ce projet, je suis lauréate du prestigieux concours le Mandela Washington Fellowship  YALI , je fais parti des 24 jeunes leaders sénégalais qui vont représentés le pays aux Etats-unis .

Quelle est votre source d’inspiration ?

Je tiens cette fibre entrepreneuriale de ma famille, je leur dois toute ma réussite  particulièrement de ma maman et ma sœur, deux femmes pionnières dans leur domaine d’activités. Toujours sur cet élan en collaboration avec ma sœur aînée, nous avons ont mis place AUTHENTIK, une entreprise événementielle et communication. Authentik a pour objectif de proposer des plans d’actions commerciaux aux PME à petit prix.

Un dernier mot ?

Les enfants sont l’avenir de l’Afrique et du Monde, prenons la responsabilité d’en faire de bons citoyens. La prise en charge de la relève est une affaire de tous, vive l’Afrique, vive le Sénégal.

Leave a Response