Developpement

Serge IBAKA, basketteur professionnel

112views

Serge Ibaka, de son nom complet, Serge Jonas Hugo Ibaka Ngobila, est un joueur de basket-ball congolo-espagnol, né le 18 septembre 1989 à Brazzaville. Il évolue aux postes d’ailier fort et de pivot. Avec l’équipe d’Espagne, il remporte le championnat d’Europe en 2011 et la médaille d’argent aux Jeux olympiques de 2012.

Serge Ibaka est aussi connu pour avoir vécu une histoire d’amour passionnante avec la célèbre chanteuse américaine Keri Hilson. Ensemble de 2012 à 2016, ce couple a fait beaucoup rêver.

Serge Ibaka a toujours été fier de ses origines africaines, précisément congolaises. Et c’est donc une fierté pour les congolais des deux rives (Brazzaville et Kinshasa), de le voir sacré Champion de la NBA avec son équipe “Raptors de Toronto”. Signalons que c’est la première équipe canadienne à remporter le championnat de la NBA. Ils sont donc devenus la première équipe non-américaine à remporter la finale de la NBA.

À 29 ans, Serge Ibaka est aujourd’hui, le premier congolais sacré champion de la NBA. Si vous ne le connaissez pas encore, il est temps de suivre de près ce mwana mboka, surnommé Mr Avec class.

Leave a Response