Culture

Interview : Abdoul Kaba

2.17Kviews

➡️ Racontez-nous votre histoire


<<Jeune congolais de Pointe Noire qui vient à Brazzaville pour faire des études de Droit. Pour avoir fait du théâtre à Pointe Noire , j’avais déjà une aisance face au public. Comme tout étudiant qui se respecte, travailler est primordial pour subvenir à ses besoins. Je tente ainsi ma chance dans une chaîne de la place “Top TV.”  À la suite de quoi, j’ai enchaîné des émissions “ Ça fait mal” “Ça fait mal show”.

Ce qui fit asseoir ma notoriété au niveau national c’est la téléréalité Primusik, produite au Congo Brazzaville par l’agence Pygma. De même, ce qui me présente au monde entier est la téléréalité “Vodacom Best of the Best” produite en
RDC par la même agence. Depuis, j’enchaine avec les prestations dans différents pays, j’ai récemment eu l’honneur de présenter Fally Ipupa à l’Accor Hôtels Arena faisant de moi, le premier MC congolais de Brazzaville et le plus jeune en Afrique à avoir foulé cette scène mythique. En parallèle, je suis à la tête d’une entreprise “Kaba Lisolo” qui propose plusieurs services dans les domaines de la communication, booking, événementiel, et la présentation scénique. Ajoutée à ce parcours, la grâce de Dieu me permet de vivre mon rêve.>>

Il se définit comme étant un amoureux de la télévision, un communicologue, un stratège, un philanthrope. Lui c’est Abdoul KABA. Un nom qui n’est plus à présenter dans le secteur des médias et de la scène. Petit arrêt à Kinshasa, en RDC, à la rencontre de la star du petit écran.
Abdoul Kaba congolais .

➡️ Quels sont les difficultés, les challenges rencontrés durant votre parcours ?

Les difficultés sont les mêmes que celles rencontrées par différents jeunes congolais. Le manque de soutien,
le manque d’accompagnement, le manque de structures, et le plus touchant c’est le fait que les gens du milieu te
combattent. Heureusement pour moi, DIEU a mis sur mon chemin des personnes bienveillantes qui m’ aident à relever tous mes différents challenges.

➡️ Au stade d’aujourd’hui êtes-vous satisfait de votre vie ?

Oui, bien sûr, je vis la vie que j’ai toujours voulu, je suis convaincu d’être sur le bon chemin pour réaliser tant sur le plan professionnel que personnel, tous mes souhaits.

➡️ Quel est votre plus grand rêve ? / Des projets ?

Mon plus grand rêve c’est d’être fortuné, de continuer à inspirer et accompagner ma génération. Pour leur montrer que LE RÊVE CONGOLAIS EXISTE . Sinon, pleins de projets sont en cours
de réalisation.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.