Culture

Interview : SHARON CAMARA

10views

➡️ Bonjour Sharon, svp présentez-vous pour les lecteurs.

Sharon Camara, 29 ans journaliste présentatrice du JT de Life Tv. Je suis ivoiro-guinéenne, j’ai grandi en France et je vis à Abidjan depuis 2019.

➡️ Parlez-nous de ce que vous faites.

Je présente le journal télévisé de Life TV du lundi au vendredi. Au-delà de la présentation, je suis avant tout journaliste. Il m’arrive de faire des reportages, d’aller sur le terrain ou de faire des interviews. Ce qui est intéressant dans ce
métier, c’est qu’on peut vraiment toucher à tout.

➡️ Comment tout a commencé ?

Mon envie de faire du journalisme a commencé très tôt, vers 9-10 ans je pense. J’ai toujours aimé écrire, lire et je suis assez curieuse. Je me souviens qu’à l’époque, je regardais les émissions de Canal Plus en me disant que c’est ce que je veux faire plus tard. J’ai eu ma première expérience significative lors de mon stage de fin
d’études à M6. J’y ai travaillé pendant six mois,  la rédaction du journal télévisé. Ensuite, j’ai intégré Africa24 où j’ai très vite commencé à présenter les journaux.

➡️ Qu’est ce qui vous passionne dans ce métier ?Avez-vous toujours rêvé de faire ce que vous
faite ?

Oui comme je disais plus haut, je rêve de faire ce métier depuis toujours ! Le fait de s’intéresser à tout, d’être curieux, d’aller à la recherche d’informations… C’est vraiment le travail fait en amont qui me passionne.

➡️ Qu’est ce qu’il y a de plus dur dans la poursuite de votre rêve ?

Il faut être réaliste, c’est un secteur qui est quand même bouché, peu importe le pays dans lequel vous voulez exercer. Mais avec de la persévérance, je pense que rien n’est impossible. Il faut aussi savoir que c’est un métier qui prend beaucoup de temps et d’énergie. Cela demande beaucoup d’efforts et d’organisation pour allier journalisme et vie sociale.

➡️ Aujourd’hui, quel est votre plus grand rêve ? / Des projets ?

Aujourd’hui je vis mon rêve donc l’objectif est de poursuivre sur cette voie, évoluer, présenter de nouveaux programmes et renforcer mes connaissances.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.