Politique

AIDA SOPI NIANG, la grande gueule de Dakar

2.15Kviews

Licenciée en communication, c’est pourtant en politique qu’Aida Sopi Niang fait carrière aujourd’hui. Conseillère Municipale à Dakar, la jeune femme a su se faire une place grâce au mouvement 23 dont elle est la coordinatrice. Pour la petite histoire, le M23 est le célèbre mouvement citoyen d’environ 400 membres né le 23 juin 2011, qui a réussi à chasser l’ancien président Abdoulaye Wade du pouvoir.

 

 

La jeune femme de 32 ans, est également présidente de la Pépinières des jeunes femmes leaders au Sénégal. Avec cette pépinière, son objectif principal est d’aider les jeunes femmes à s’affirmer, à savoir qu’elles ont un rôle à jouer au même titre que les hommes.

 

 

 

 

Les femmes ne doivent plus être d’éternelles attentistes ayant juste pour objectif le mariage. La femme a un rôle à jouer dans la société et il est temps qu’elle en soit encore plus consciente.

Inspirée par ses parents, Aida est une jeune femme engagée dans son pays, avec l’intention de faire comme sinon plus que ses géniteurs qui se sont toujours battus pour une justice sociale et pour égalité des chances.

A la question de savoir si elle vise un poste politique, Aida répond sans hésiter ‘’Maire, Député, puis Présidente, c’est l’ambition suprême.’’ En tout cas, c’est tout le bien qu’on lui souhaite. Une femme de plus au-devant de la scène, ça ferait un grand bien à la société.

 

Récit Oricia Paka

1 Comment

  1. Je suis très fier de notre Aïda Nationale ! Elle peut devenir tout ce qu’elle veut car elle en a les moyens
    Qu’Allah lui accorde longue vie et bonne santé pour qu’elle accomplit ses rêves

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.