Business

Coup de cœur : Découvrez Bym Génération avec Ursula Ngot

1.36Kviews

Ursula Ngot, est une femme d’affaires d’origine congolaise et portugaise. Épouse du footballeur international Delvin Ndinga, elle est basée en France où elle a fondé la marque de vêtements BYM GÉNÉRATION. Il y a quelques années, ces boutiques étaient installées au Congo et au Sénégal, avant qu’elle ne les ferme. Dans cette interview accordée à Lobamag, elle nous explique tout.

 

Lobamag : Bonjour Ursula, parlez-nous de Bym génération

Ursula Ngot : BYM GÉNÉRATION est une marque de vêtement haut de gamme créée en septembre 2015 en France. À ces débuts, elle se démarque par son design classe et glamour. Le 27 janvier 2017 la marque fait ces premiers pas sur la scène internationale de la mode en ITALIE lors de la fashion week de Rome (ALTA ROMA), où elle présente pour la première fois au grand public sa collection DEIANIRA et se fait accepter.

En juin 2019, je souhaitais élargir les horizons de la marque et donc je décide de diversifier en apportant un style SPORTSWEAR assez différent que la précédente collection. La collection SPORT SWEAR nommée KÁ-MÓN qui d’ailleurs connaît un réel succès.

Lobamag : Quelle est la valeur ajoutée de vos produits sur le marché ?

Ursula Ngot : La valeur ajoutée de nos produits sur le marché, est premièrement la qualité que nous offrons et l’originalité de nos designs. Nous utilisons des matières (tissus) assez confortables pour s’adapter à tout type de morphologie, et laisser apparaître un meilleur aspect physique de la peau. Lors de la fabrication de nos modèles chaque détail compte pour nous. Nous mettons en évidence au maximum les besoins de nos consommateurs. Et nos produits sont faits en fonction de ça.

Lobamag : Ursula, nous sommes curieux de savoir si vous avez d’autres activités ?

Ursula Ngot : Oui bien sûr, en plus de ma marque de vêtement, j’ai d’autres activités sur lesquelles je ne communique pas, car pour moi ça n’en vaut pas la peine. Mais comme vous m’avez posé la question … En plus de ma marque de vêtement je suis dans l’immobilier, je suis aussi Directrice Adjointe de la société LUCAS- SERVICE depuis 5 ans au Congo Brazzaville et maintenant 1 an en France aussi. Celle-ci est basée dans la distribution des hydrocarbures au Congo, et dans le transport des personnes à mobilités réduites en France.

J’ai d’autres projets à venir. Je suis aussi très engagée dans le social au Congo Brazzaville, pour les Orphelins et les démunis. D’ailleurs une ONG est en train de se mettre en place dans ce sens, afin de mieux exercer cela.

Lobamag : Des projets pour l’Afrique ?

Ursula Ngot : Oui de nombreux projets. Mais pour le moment, Je dirais plutôt des accomplissements pour l’Afrique vu que je les ai déjà faits. En 2015  j’ai installé le premier Magasin BYM GÉNÉRATION en Afrique centrale à Pointe-Noire, Congo. Puis un deuxième magasin BYM GÉNÉRATION en Afrique de l’Ouest à Dakar, Sénégal. Mais vous savez, on a un problème en Afrique: celui de valoriser nos talents, consommer nos produits, s’accepter, se soutenir et s’entraider. Ce n’est pas facile d’être étranger dans un pays d’Afrique et entreprendre. Et c’est aussi difficile d’être fils ou fille du pays et se faire accepter par les siens. Pour toutes ces raisons et beaucoup d’autres, je me suis malheureusement vu obligé de fermer ceux-ci.

 

Propos recueillis par Oricia

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.